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Que trouve-t-on dans un carburant premium ?

26/11/2019

Il y a beaucoup de différences entre un carburant standard et sa version premium. Sa composition est très spécifique. Explications.

Longévité du moteur, réduction de la consommation et des émissions polluantes... Les carburants premium sont réputés avoir plusieurs avantages sur leurs équivalents standards, mais comment cela s'explique-t-il ? Par leur composition, tout simplement. Les carburants TOTAL EXCELLIUM bénéficient d'additifs qui leur sont propres.

Qu'il s'agisse de sans-plomb ou de gazole, un carburant est composé à environ 90% d'hydrocarbures. Le reste du mélange est fait de biocarburants et d'additifs. Dans un carburant premium, on peut trouver des détergents des antioxydants, des modificateurs de friction, des améliorants de combustion, des améliorants de tenue à froid ou des additifs anticorrosion. Oui, tout ça !

Pas qu'un carburant

A chaque utilisation, TOTAL EXCELLIUM nettoie sur son passage injecteurs, soupapes et chambres de combustion tout en protégeant la surface des pièces métalliques dans le temps. Il en résulte une meilleure combustion synonyme de puissance optimale avec en parallèle une consommation et des émissions de CO2 réduites. Grâce à un entretien du moteur en continu sa durée de vie est ainsi prolongée. Sur un moteur neuf, les additifs présents dans les carburants TOTAL EXCELLIUM permettent d'éviter les dépôts dus aux résidus de combustion. Sur un moteur plus ancien, ils nettoient les dépôts existants. Ces carburants permettent d'éviter jusqu'à 93%* l'encrassement et de nettoyer jusqu'à 68%* un encrassement existant.

A chaque motorisation son carburant premium

Les carburants premium existent en essence et en Diesel. Quand on développe ces carburants, il est important de prendre en compte toutes les technologies moteur et tous les types de véhicules (du deux-roues, à la berline familiale jusqu'aux poids lourds).TOTAL EXCELLIUM répond aux exigences des véhicules les plus récents comme les véhicules Euro 6, mais aussi des plus anciens. Pour les voitures de collection roulant à l'essence au plomb, il convient toutefois de rajouter un additif prévenant l'usure des sièges de soupapes.

* Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé.

Source : AutoPlus

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