Articles

Porsche 911 GT3

28/12/2017

 

La gamme Porsche 911 est en mouvement perpétuel. Après la 

fameuse 911 R l'an passé et la déclinaison GTS début 2017, place à la GT3...reconnaissable à cet aileron dit « pelle à tarte ».

 

 

 

 

 

 

 

Cette nouvelle Porsche 911 GT3 est disponible dans le réseau français à partir de juin 2017.

 

 

 

 

 

 

Après l'arrivée massive du turbo dans la gamme 911, cette version GT3 est un retour aux sources : son Flat-6 4.0 est atmosphérique.
 

 

 

 

 

 

La puissance de cette version GT3 atteint 500 ch et le couple 460 Nm.

 

 

 

 

 

 

Pour plus d'agilité, la 911 GT3 dispose des quatre roues directrices, déjà vues sur la Turbo et la GTS.

 

 

 

 


 


Les appendices aérodynamiques ne manquent pas pour clouer la voiture au sol. Mais...
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
... le plus impressionnant est cet aileron fixe en carbone.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Par rapport au modèle précédent, il est positionné 20 mm plus haut pour augmenter la portance.

 

 

 

 

 

Les jantes sont fixées par un seul écrou central... comme sur les voitures de course.

 

 

 

 

 

 

 

Porsche s'est à nouveau associé à Michelin pour concevoir des enveloppes Pilot Sport Cup2 spécifiques.

 

 

 

 

 

La 911 GT3 est livrée au choix avec la boite double embrayage PDK à 7 rapports ou, comme ici et pour la première fois, avec une boite mécanique à 6 rapports.

 

 

 

 

 

 

Pour les puristes, le maniement du levier de vitesses est un bonheur. Surtout que la commande est rapide et franche. Cette boite manuelle est partagée avec la 911 R.

 

 

 

 

 

La chasse au poids a conduit Porsche à concevoir ces sièges baquets en carbone. Léger... et beau.
 

 

 

 

 

 

 

La Porsche 911 GT3 est une voiture de course utilisable sur route.

 

 


 

 

 

La sonorité du 4.0 Boxer est enivrante, mais attention au permis. Le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 3,4 secondes !

 

 

 

 

 

 

La vitesse maxi de la 911 GT3 atteint 318 km/h avec la PDK et 320 km/h avec la boite mécanique.

 

 

 

 

 

La 911 GT3 reçoit une combinaison suspension/amortisseurs spécifique pour améliorer la dynamique transversale et répondre au mieux aux deux usages route et circuit.

 

 

 

 

 

 

L'habitacle de la version restylée a gagné en qualité et le système multimédia est nouveau. Le volant est inspiré de la 918 Spyder. Ici une GT3 avec la PDK.
 

 

 

 

 

 

La zone rouge du compte-tours démarre à 9000 tr/min... tout est dit !

 

 

 

 

 

 

 

Les classiques logo Porsche incrustés dans les appui-têtes. Une signature maison. L'arceau sécurise la voiture pour les usages intensifs sur circuit.

 

 

 

 

 

 

 

Les sièges sont signés GT3.

 

 

 

 

 

 

 

 

La 911 GT3 est mise au point sur les mêmes pistes d'essai et fabriquée sur les mêmes lignes que celles de la version de course.

 

 

 

 

 

 

Le prix de la 911 GT3 de 2017 est fixé à 155 255 €... hors options
 

 

 

 

 

 

 

Une somme mais c'est bien moins cher la série limitée 911 R qui s'échange autour de 500 000 €... Pourtant, moteur,puissance et boite mécanique sont identiques.

 

 

 

 

 

 

Source:http://www.largus.fr

 

Retour