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L'Audi RS6 Avant 2020 dévoile tout

02/09/2019

Depuis 25 ans, Audi est LE spécialiste des breaks très sportifs. L'Audi RS6 Avant cru 2020 vient en donner une nouvelle illustration, avec un look et un moteur plus musclés que jamais.

Il y a 25 ans, l'histoire d'Audi Sport a commencé par un break, baptisé RS2. Pour débuter ses festivités d'anniversaire, qui seront marquées par la présentation de six nouveautés d'ici fin décembre, le département sportif des Anneaux se devait donc de commencer par ce type de carrosserie. Version radicale de la dernière A6, la nouvelle RS6 Avant tombe ainsi à pic. Impossible de la confondre avec le reste de la gamme : jamais la transformation esthétique n'avait été aussi complète. Cette variante s'offre même des phares spécifiques, repris à l'A7, tandis qu'une fente sépare le capot de la calandre.

Un look tout sauf discret

Le pare-chocs avant très acéré et le rajout gris sur le bouclier arrière empêchent également de passer inaperçu, tout comme les traditionnelles sorties d'échappement ovales. Sans parler des ailes gonflées, la carrosserie ayant été élargie de 4 cm de chaque côté. Cette RS6 Avant 2020 se situe donc aux antipodes d'une S6, bien plus discrète. Mais les deux sœurs se démarquent aussi totalement par leur mécanique, en particulier en Europe. Alors que la plus sage des deux s'est convertie au V6 diesel, la plus exubérante reste bien fidèle à l'essence. Comme sa devancière, elle reçoit en effet un V8 4.0 biturbo, dont la puissance s'élève désormais à 600 ch et le couple à 800 Nm.

Par rapport à la précédente génération, cela représente un gain de 40 ch et 100 Nm, sachant qu'une hybridation légère est aussi de la partie. Malgré un poids qui s'annonce proche des deux tonnes, le 0 à 100 km/h n'exigerait ainsi que 3,6 s. Une prouesse facilitée par la transmission intégrale, encore plus indissociable des Audi Sport que la carrosserie de break. Pour offrir une certaine agilité à cette nouvelle RS6 Avant, un système de "torque vectoring" avec un differentiel arrière actif sont également de la partie, alors que les réglages de la suspension pneumatique sont spécifiques. Six modes de conduite sont proposés, donc deux personnalisables, baptisés RS1 et RS2, qui peuvent être appelés via un bouton sur le volant.

Commercialisée même aux Etats-Unis

Mais pour s'assurer que sa fête d'anniversaire soit un succès, Audi Sport a aussi veillé à envoyer les cartons d'invitation partout dans le monde, y compris de l'autre côté de l'Atlantique : présentée à Francfort et commercialisée en 2020, cette nouvelle RS6 Avant sera également proposées aux Etats-Unis, un pays où les breaks ne sont pas vraiment monnaie courante et qui n'avait pas eu droit aux précédentes générations.

Les breaks musclés sont une tradition Audi qui dure depuis plus de 25 ans.© Audi

Source : Automobile Magazine

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