BMW X2 M35i : le X2 se dévergonde
30/09/2018BMW offre une version sportive à son petit SUV en lui collant un badge M Performance. Au programme : 306 ch délivrés aux quatre roues et issus d'un... quatre cylindres turbo.
Avec son X1, BMW n'est jamais allé chercher ses concurrents Audi et Mercedes sur le terrain des SUV compacts sportifs. Alors que le RS Q3délivrait jusqu'à 367 ch en version Performance, le GLA 45 AMG culmine toujours à 381 ch. Pour sa part, le X1 n'a jamais dépassé les 245 ch de l'ancienne version 28i présente sur la première génération.
On peut remarquer à l'arrière le becquet spécifique ainsi que les deux grosses sorties d'échappement.
L'une des missions du X2, qui se veut le penchant turbulent du sage X1, était donc de réaffirmer la sportivité de la firme bavaroise sur ce créneau des petits SUV. C'est aujourd'hui chose faite, avec la nouvelle variante M35i qui nous est présentée. Toutefois, que les fans de la marque ne s'emballent pas trop. Malgré cette appellation qui rappelle les anciennes versions M135i et M235i des modèles compacts, ce X2 M35i n'embarque pas de noble six cylindres sous son capot.
306 ch et un châssis affûté
Les 306 ch et 450 Nm sont en effet délivrés par un quatre cylindres 2.0 turbo, associé à une transmission automatique à huit rapports. Heureusement, ce X2 sportif dispose tout de même de la transmission intégrale xDrive et n'est donc pas une traction. L'honneur est sauf... Les performances annoncées sont d'un bon niveau, avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,9 s, même si le GLA 45 AMG conserve une avance confortable (4,4 s).
Toutefois, le X2 M35i pourrait faire la différence face à ses rivaux sur le plan dynamique, grâce à son châssis affuté et notamment sa suspension M Sport spécifique (une suspension adaptative est disponible en option). On note de plus la présence d'un différentiel M Sport sur le train avant, qui permet de limiter les pertes d'adhérence dans les courbes les plus serrées. Enfin, le système de freinage est lui aussi optimisé.
Sur le plan esthétique, ce X2 dévergondé se démarque des autres versions seulement par quelques détails comme le bouclier avant doté de prises d'air optimisées, le becquet arrière spécifique, les deux grosses sorties de l'échappement Sport, ou encore les jantes M Sport de 19 pouces. A l'intérieur, on note le volant en cuir M Sport ou encore les seuils de portes spécifiques. En revanche, les nouveaux sièges M Sport, disponibles avec trois finitions différentes, font partie de la liste d'options.
La production de ce nouveau X2 M35i démarrera en novembre 2018, mais les premières livraisons n'interviendront pas avant le printemps 2019 pour le marché européen. Le tarif n'a pas encore été communiqué, mais celui-ci devrait largement dépasser les 50 000 €.
Source : L'Argus.fr
Retour