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BMW X2 (2018) : nos premières impressions à bord

03/11/2017

Nous avons pu approcher le BMW X2 lors d'un événement privé, réservé aux clients de la marque. L'occasion pour nous de découvrir le nouveau SUV BMW et même de monter à bord. Voici nos premières impressions !


Une concession BMW à deux pas des Champs-Elysées, à Paris. Les portes du showroom sont exceptionnellement fermées en cette journée du mois d'octobre. Et pour cause : le constructeur a invité une poignée de clients et de prospects à venir découvrir - en exclusivité - son nouveau X2, quelques semaines avant sa révélation à la presse.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous ne sommes ni client ni prospect, mais nous avons réussi à nous faufiler entre les mailles du filet. Malheureusement, notre smartphone a dû rester à l'accueil. Tant pis pour les photos...

 


Un BMW X1 au look plus sportif
 

 

BMW X2 M Sport X(jaune) et M Sport (bleu).


Avec ce nouveau modèle, BMW veut cibler une clientèle urbaine et dynamique. Nous sommes donc accueillis dans une ambiance « Street art » pour découvrir le nouveau SUV de la marque. D’ailleurs, ce n’est pas un, mais deux X2 que BMW France nous dévoile aujourd’hui. Le premier est un X2 M Sport X de couleur jaune, une version qui fait le mix entre sportivité et crossover avec la présence de plastique gris sur les boucliers et autour des ailes. Le second est un X2 M Sport. Avec sa teinte bleu clair, ses boucliers spécifiques, ses grandes jantes de 20 pouces et sa double sortie d’échappement de gros diamètre (90 mm), il passerait presque pour un X2 M.
 

Par rapport au BMW X1 dont il reprend la base technique, le X2 se démarque par une ligne de toit plus fuyante, ce qui lui confère une allure plus dynamique. Cette impression est également due à des proportions légèrement différentes : par rapport au X1, le X2 est plus court de 8 cm (4,36 m) et moins haut de 7 cm (1,53 m). Il est aussi plus petit que ses principaux concurrents : Range Rover Evoque (4,37 m), Audi Q3 (4,39 m) et Mercedes GLA (4,42 m).

 

Un habitacle sans surprise


 

En montant à bord, on retrouve l'univers du BMW X1. Le dessin de la planche de bord est identique, l'écran du système multimédia est placé au même endroit et la qualité perçue reste d’un bon niveau. Les seules différences visibles sont la sellerie des sièges, spécifiques sur la version M Sport X (en tissu et Alcantara), et la présence d’un nouvel éclairage d’ambiance.

Le X2 a beau être un SUV, il peut se conduire comme une berline grâce à la grande amplitude de réglage en hauteur du siège conducteur. En revanche, les passagers arrière sont moins à la fête à cause de la banquette, assez ferme, et d'une habitabilité en léger retrait par rapport au X1, notamment au niveau de la tête. Si la banquette est prévue pour trois personnes, le passager du milieu est gêné par le tunnel central. Un inconvénient nécessaire, selon BMW, afin de garantir une meilleure agilité du châssis.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne surprise en jetant un œil au coffre. Il reste d’une contenance correcte par rapport au X1 (470 litres, contre 505 litres) grâce à son double plancher. Par contre, la surface de chargement n’est pas très importante et l’ouverture du coffre est assez étriquée.

 

Le BMW X2 arrive au printemps 2018



Le X2 sera lancé en France en avril 2018 avec les mêmes moteurs et transmissions (traction avant, quatre roues motrices, boîte manuelle ou automatique à 8 rapports) que le X1. Les commandes ouvriront fin octobre « à des prix débutant à 32 000 euros environ », nous a-t-on dit chez BMW. Du moins pas au lancement puisque les tarifs commencent à partir de 39 700 € pour la version sDrive20i de 192 ch jusqu'à 54 150 € pour la xDrive25d de 231 ch. Ce tarif plancher de 32 000 € correspondra probablement à celui de la version de base sDrive18i de 140 ch.


Source: www.largus.fr

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