BMW Série 4 (2020) : un rendu très réaliste du nouveau coupé
02/03/2020Après les photos volées nous dévoilant la grosse calandre de la nouvelle BMW Série 4, c'est le designer du site Kolesa qui nous donne son interprétation de la silhouette du nouveau coupé qui sera présenté à la fin du printemps. Et celle-ci semble très réaliste !
Nous avions eu récemment la confirmation que la nouvelle Série 4 de BMW adoptera une grande calandre comme les X7 et Série 7 restylée, grâce aux photos partagées par Wilco Blok. Aujourd'hui, c'est le designer Nikita Chuicko du site russe Kolesa.ru, qui nous livre son interprétation de ce à quoi devrait ressembler ce nouveau coupé. Et autant dire que le résultat semble tout à fait vraisemblable.
Les avis au sujet du Concept 4 présenté à Francfort en septembre 2019 étaient très contrastés, notamment en raison de sa grosse calandre.
Ainsi, selon Nikita Chuicko, cette nouvelle Série 4 devrait être très proche esthétiquement du Concept 4 que nous avions pu découvrir lors du salon de Francfort 2019. L'illustrateur a en effet surtout cherché à « simplifier » le style du concept, en rendant les arêtes un peu moins vives et en adoucissant les lignes.
Par exemple, les optiques se sont un peu élargies, alors que l'épaisseur du toit au dessus des vitres est plus importante. On peut également remarquer le contour noir mat de la calandre, avec lequel les deux haricots semblent presque se confondre pour former une calandre unie. Le design global de l'auto semble alors un peu moins caricatural que sur le concept et pourrait susciter moins de controverses.
Les lignes sont plus douces et moins caricaturales que celles du Concept 4 présenté au salon de Francfort 2019.
Cette nouvelle BMW Série 4 coupé devrait être présentée au salon de New York au mois d'avril, alors qu'il faudra sans doute attendre la fin de l'année 2020 pour pouvoir découvrir la déclinaison cabriolet. Rappelons que la gamme de cette Série 4 sera rapidement chapeautée par une très sportive version M4, qui devrait développer jusqu'à 510 ch dans sa variante Compétition, grâce à un six cylindres 3.0 biturbo optimisé qu'elle partagera avec la nouvelle M3.
Des photos volées ont circulé au début du mois de février 2020, et montrent comment sera intégrée une plaque d'immatriculation (ici au format belge) sur la calandre imposante.
Source : L'argus
Retour