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Audi S4 TDI (2019) : les berline et break, eux aussi, en diesel

29/07/2019

Après les S5 et S5 Sportback, c'est au tour des berline et break S4 de se doter d'un moteur TDI pour le marché européen. Pour les amateurs de sportives essence, il ne restera bientôt plus que les modèles RS...

Après l'annonce du passage au diesel pour les coupés S5 et S5 Sportback, on s'attendait naturellement à ce qu'il en soit de même pour les S4 berline et break. En revanche, on pensait que cela interviendrait au même moment que le prochain restylage, qui devrait toucher l'ensemble de la gamme A4 d'ici peu de temps. Il n'en est rien, puisque Audi officialise ces nouvelles motorisations dès aujourd'hui. Mais le plus surprenant demeure au final que la marque ne communique pas directement sur ces modèles et se soit seulement contentée d'ajouter leurs fiches techniques sur son site presse.

Aussi rapide mais plus sobre

Ainsi, on retrouve sous le capot des S4 berline et break le V6 3.0 TDI, développant 347 ch et 700 Nm. Par rapport aux 354 ch et 500 Nm affichés par l'ancien modèle, la S4 perd donc quelques chevaux mais gagne nettement sur le plan du couple. D'ailleurs, les performances sont quasiment identiques, avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,8 s, contre 4,7 s auparavant.

Bien sûr, le break S4 passe lui aussi au V6 TDI.

Comme sur les S5, le V6 diesel biturbo bénéficie d'un compresseur électrique, d'un alterno-démarreur et d'une batterie lithium-ion de 0,5 kWh. Une micro-hybridation 48V qui lui permet de maintenir sa consommation à un niveau très raisonnable, avec 6,2 l/100 km annoncés en cycle mixte.

La date de sortie et les tarifs de cette S4 TDI ne sont pas encore annoncés. En revanche, avec 161 g/km de CO2 revendiqués, on peut déjà déterminer que le malus écologique s'élèvera à 3 290 €. Soit nettement moins que les 7 340 € réclamés pour le modèle essence avec l'ancien barème (174 g/km).

Source : L'argus

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