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Audi Q3 (2018) : le nouveau SUV Audi en images

21/10/2018

Audi dévoile la seconde génération de son SUV Q3. Plus grand et plus spacieux, il corrige certains défauts de l'ancien modèle. Découverte en images.

 

Lancé en 2011, le premier Q3 prendra sa retraite à l'automne 2018 pour laisser place à la nouvelle génération.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici le nouveau Q3. Par rapport à l'ancien, il grandi d'une dizaine de centimètres et atteint 4,49 m. Cette taille plus imposante laisse davantage de place dans la gamme à son petit frère l'Audi Q2 (4,19m). Et cela sans marcher sur les plates-bandes de l'Audi Q5 (4,66 m).

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nouveau Audi Q3 reprend la base technique du Volkswagen Tiguan (plateforme modulaire MQB) qui a une longueur strictement identique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fini le hayon autoclave. Le nouveau Q3 revient à une ouverture de coffre plus classique. Mais, au final, le Q3 y gagne puisque l'ouverture du coffre est désormais plus large.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nouveau Q3 arbore un style plus viril et intègre une calandre octogonale en relief, à l'image de celle de l'Audi Q8 qui coiffe maintenant la gamme SUV. Les phares ont des contours plus acérés. Trois types de projecteurs seront proposés avec, en point d'orgue, la technologie Matrix LED.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Les feux arrière sont également à LED.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A bord, l'instrumentation est passée au digital. Le Virtual Cockpit, dalle de 12,3 pouces fait face au conducteur. Elle est accompagnée, au centre de la planche de bord, par un écran tactile d'une diagonale de 10 pouces. Cet écran est identique à celui qui équipe la limousine Audi A8.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Outre l'aspect high-tech, le nouveau Q3 mise sur la personnalisation. Alcantara et chrome habillent la planche de bord et les contre portes. Le nouveau Q3 gagne ainsi réellement en standing.

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nouveau Q3 dispose de nombreuses aides à la conduite, telles le régulateur de vitesse actif, l'aide au maintien dans la voie et la détection des piétons. L'aide au stationnement et la vision à 360 degrés seront aussi appréciées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'allongement du Q3 (+8 cm au niveau de l'empattement) apporte logiquement de l'aisance aux places arrière. Il est plus spacieux que le modèle actuel et aussi plus modulable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dossiers s'inclinent sur sept positions et sont fractionnés selon un découpage 40/20/40. De plus, le Q3 peut compter sur une banquette coulissant sur une amplitude de 15 cm.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le volume de coffre de l'Audi Q3 oscille de 530 à 675 litres en 5 places. Le volume chargement atteint 1 525 litres lorsque les dossiers sont rabattus. Pour mémoire, l'actuel Q3 se limite à 463 litres, en 5 places et, à 1 365 litres, en 2 places.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au lancement, l'Audi Q3 proposera trois moteurs à essence, Q3 35 TFSI (150 ch et 250 Nm), Q3 40 TFSI (190 ch et 320 Nm) et Q3 45 TFSI (230 ch et 350 Nm) et un bloc diesel, Q3 35 TDI (150 ch et 340 Nm). Un moteur diesel de 190 ch complétera ultérieurement l'offre (Audi Q3 40 TDI).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté transmission, le Q3 35 TFSI est livrée avec la boîte robotisée à double embrayage S tronic à 7 rapports et en deux roues motrices, la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports sera proposée plus tard. Les Q3 40 TFSI et 45 TFSI généralisent la transmission intégrale quattro et la boîte S tronic 7.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Audi a repositionné habillement le Q3, à mi-chemin entre l'urbain Audi Q2 et le familial Audi Q5. Ce nouveau Q3 gagne en polyvalence en technologie comme en personnalisation. Il ne craint plus la concurrence des BMW X1, Mercedes GLA et Volvo XC40.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : l'Argus 

 

 

 

 

 

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