Articles

Audi A1 citycarver : surtout ne l'appelez pas Audi A1 allroad !

26/08/2019

Audi décline sa berline A1 Sportback en baroudeur des villes. Baptisée A1 citycarver et non pas A1 allroad, elle prendra place dans la gamme sous l'Audi Q2. Découverte.

Calandre octogonale et deux fentes à la lisière du capot et du bouclier caractérisent l'Audi A1 citycarver.

A la lisière du segment des SUV urbains, l’Audi A1 citycarver reprend à son compte la panoplie du baroudeur des villes, à commencer par des arches de roues rapportées. 

Hexagonale sur l’Audi A1 Sportback, la calandre devient octogonale sur l’A1 citycarver, pour se fondre dans la famille « Q ». Deux côtés de plus pour la calandre, mais une fente de moins à la frontière du capot et du bouclier, histoire d’être raccord avec le motif du ski de protection en partie basse. Un élément en acier inoxydable qui fait écho à ceux positionnés sur les bas de caisse et sous le bouclier arrière. L’Audi A1 citycarver est parée de tous côtés !

A1 citycarver : une simple 4x2


L'Audi A1 citycarver n'a pas de transmission intégrale.

La garde au sol est majorée de 4 cm à l’aide d’une suspension spécifique et de pneumatiques à flancs hauts. Mais n’espérez pas la transmission intégrale quattro, l’Audi A1 citycarver demeure une simple traction. C’est pourquoi il ne s’agit pas d’une Audi A1 allroad, l’appellation est réservée aux breaks (A4 et A6) habillés certes d’un accastillage façon SUV, mais surtout équipés de quatre roues motrices. 

Pour l’instant, Audi n’a pas communiqué les motorisations qui seront disponibles, la marque a juste indiqué les trois niveaux d’équipement : advanced, design selection et S line. Les aides à la conduite suivantes seront livrées de série : régulateur de vitesse adaptatif, park assist, avertisseur de franchissement de ligne et Audi pre sense (détection des piétons et des cyclistes) . 

“L’A1 citycarver sera disponible à la commande en août, puis sera livrée en concession à l’automne 2019“
A l’instar de l’Audi A1 Sportback, l’A1 citycarver sera déclinée, au lancement, sous la forme d’une série exclusive, baptisée Audi A1 citycarver Edition One. C’est d’ailleurs elle qui est représentée sur les photos avec sa carrosserie orange pulse (qui évoque l’Audi Q3) et son toit gris flèche. Elle est caractérisée par des jantes de 18 pouces et par ses logos laqués de noir. Les versions de bases débuteront en 16 pouces.

La personnalisation est aussi présente à bord de l’Audi A1 citycarver avec des éléments colorés autour des aérateurs, du levier de vitesses et des poignées de portes.

Source : L'argus

Retour